Le mot du président - Février 2024

Mot du président - Février 2024

Avec la célébration des vœux, nous signons avec succès le retour de la commission fêtes. Cela augure de belles animations à venir pour nos quartiers !

Un grand merci à l’équipe de bénévoles qui a contribué à ce succès !

A l’union de quartier nous avons, au-delà de l’animation, un rôle de vigie de notre cadre de vie

Ainsi, la municipalité a le pouvoir sur la politique de notre commune et en retour elle nous délègue une mission d’animation de la vie communale.

C’est le sens de nos diverses activités et nous avons une mission de représentativité en consultant régulièrement les présidents des autres unions de quartier en s’appuyant sur eux pour organiser un débat démocratique tel que celui du 17 janvier en Mairie (cf Article « Réunion du 17/01 « ) .

Notre représentativité auprès de nos élus se mesure par le nombre de nos adhérents et notre notoriété publique par le crédit que l’on accorde à nos avis et propositions pour conserver à notre commune sa douceur de vivre par un développement raisonné et durable. C’est le sens de notre présence dans la commission extra-municipale.

C’est la condition pour que les générations suivantes, nos enfants, futures forces vives, héritent de nous un environnement acceptable.

Le visage de notre quartier comme de la commune se joue dans ces cénacles.
La révision du PLUI est en route en Mairie.
(cf Article PLUI)
L’enquête publique est une chance pour tous les citoyens de faire valoir leurs désirs de VILLE PARC et conjurer la menace de banlieuisation ».
Soyez attentifs à l’appel que nous lançons pour une participation massive à l’enquête publique.
Nous comptons sur vous autant que vous pouvez compter sur nous pour défendre notre cadre de vie.

Fidèlement